valériane

Dimanche au jardin

IMG_0235 Entre 2009 et 2017, chaque printemps entre mi-mai et début juin, l'Association a organisé un salon de thé, une tombola et des visites guidées dans un jardin privé de Gattigues (ouvert une fois dans l'année pour cette occasion). C'était l'occasion de visiter un jardin fleuri de 5000 m2 souvent au meilleur de la floraison, de prendre un thé et déguster un des gâteaux faits-maison dans un salon de thé en plein air mais aussi de participer à la tombola de l'année.

le salon de thé en plein airavant la fêtela tombola en coursla tombola en courstirage des lotsau salon de théau salon de théà l'ombre au salon de théà l'ombrethé et gâteauxvisite commentée du jardinpeinture sur pots de fleursaprès la fêteon sert les boissonsdiscussions à tableles convivesvisite du jardinun tour au jardinvisite du jardinle salon de théon visite le jardinaccueille potagerun perovskiavisiteursvisiteursl'équipe des gâteauxl'équipe au completau salon de théles gâteauxles gâteaux

Selon les années, le grand prix de la tombola était une couette faite par les membres de l'atelier tricot-thé, une collection de tabliers, une maison de poupées, etc. La plupart des articles de la tombola ont été confectionnés par les membres de l'Association et toute la recette de la vente des billets était au bénéfice de l'Aphyllanthe. L'entrée au jardin était gratuite mais les boissons et gâteaux étaient payants (à des prix modiques).

Visite guidée du jardin
Visite guidée du jardin

En 2016 et 2017, la visite du jardin a été jumelée avec la fête de l'Aphyllanthe, marquant la fin des ateliers hebdomadaires. Pour cette fête de l'Aphyllanthe, il y avait le spectacle de théâtre des enfants de l'atelier théâtre, une démonstration de chant par l'atelier vocal de l'Association et différentes expositions d'ateliers. (voir les reportages ici et ici.) Le public était très nombreux, jusqu'à 200 personnes dans une ambiance joyeuse et champêtre.

A partir de 2018, la visite du jardin et la fête de l'Aphyllanthe ont été proposées sur des dates différentes. Le propriétaire du jardin a ouvert le site quelques samedis après-midis en mai pour la floraison des rosiers et des iris. Cette visite est restée gratuite et ouverte à tous publics. Ensuite, la fête de l'Aphyllanthe pour la fin des ateliers a été organisée en juin au foyer d'Aigaliers. Dans une année de transition, compte tenu de la rénovation de la mairie d'Aigaliers de septembre 2018 et août 2019, ces fêtes et activités prendront peut-être de nouvelles formes aussi en 2019. Surveillez nos annonces !

Espace de vie sociale