Début de saison de randonnée 2018-19

La saison de randonnée a pu (finalement) démarrer avec une sortie de 2 jours dans la région de Banne en Ardèche. Le groupe de 17 personnes a parcouru 2 beaux circuits dans les forêts, garrigues et gorges aux alentours. Le samedi 29 septembre, nous sommes partis de Banne pour plonger dans un chaos rocheux sur le versant ouest du massif de Bannelle.

Ces chaos rocheux sont parsemés d’énormes rochers ruiniformes étranges qui sont une stimulation pour le marcheur. On y voit des arches, des tunnels, des gouffres et on imagine des têtes sculptées, des animaux et des monstres fantastiques. Nous sommes ensuite descendus dans les gorges du Granzon, petit affluent du Chassezac, pour longer les gorges et retrouver la fontaine de Vedel (résurgence) et la dragonnière de Banne (gouffre, aven et résurgence). Le lendemain, c'était le tour de se promener au labyrinthe de rochers ruiniformes au bois de Paiolive, pour ensuite longer la corniche des gorges du Chassezac et finir au point de vue près de l'ermitage St Eugène. Même si ces circuits n'étaient ni très longues ni très difficiles, on était tout de même un peu fatigué après 2 jours de marche. Le weekend a fini, en convivialité et comme il se doit, autour d'un pot à une terrasse locale.

Le petit diaporama ci-après n'est qu'un avant gout du grand album photo de la sortie accessible ici.

Cette année près de 40 personnes se sont inscrites à la randonnée. Nous proposons des sorties plutôt faciles ou moyennes tous les vendredi après-midis (quand la météo le permet) et 2 sorties à la journée par mois. Les randonnées sont conduites par des bénévoles qui préparent les programmes hebdomadaires et mensuels et organisent quelques sorties de 2 jours par année. La prochaine sortie de 2 jours aura lieu les 23 et 24 octobre dans le secteur du Gerbier de Jonc dans le nord de l'Ardèche.

Des informations sur nos programmes, nos règlements et nos circuits se trouvent sur ce site. Il suffit de cliquer sur randonnee.