Les recettes de Tante Cunégonde

Toujours dans l’idée de mettre à profit ce temps du confinement, nous vous proposons une activité solidaire, intergénérationnelle,  gustative et partagée : les recettes de Tante Cunégonde !

En voici le principe :

1. Appelez votre Tante Cunégonde (ou votre mémé, votre pépé, ou un aîné de votre entourage, peu importe le lien), pour prendre de ses nouvelles.

2. Profitez-en pour lui demander de vous donner sa recette de cuisine favorite, sucrée ou salée. Et demandez-lui pourquoi c’est sa recette favorite (parce qu’elle est facile à réaliser, parce qu’il aime particulièrement ce plat, ce qu’il lui rappelle, dans qu’elles circonstances il l’a consommé, etc).

3. Réalisez-la en famille. Si votre famille est loin, organisez une réunion WhatsApp, Skype, Duo, Zoom au autre. Ou faites un reportage photo sur les différentes étapes de la réalisation, que vous enverrez à vos proches.

4. Dégustez la recette en famille. Rappelez votre Tante Cunégonde et dites-lui que vous avez réalisé et mangé son plat, comment ça s’est passé et ce que vous en avez pensé.

5. Transmettez-nous la recette, et sa petite histoire, sous n’importe quel format (petit texte, audio, dessin, vidéo, etc…), soyez imaginatif. Nous la publierons sur le site.

En fin de confinement, l’Aphyllanthe éditera un petit recueil, qui sera mis à la disposition à la bibliothèque et consultable par tous les usagers.

Participez !

Accueil Forums Les recettes partagées

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour créer de nouveaux sujets.

Espace de vie sociale