Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux livres ?

Pas de panique : vous pouvez contacter l’association caritative à but humanitaire Solidarité Saint-Christol-Bidi-Challans. Elle les récupèrera bien volontiers pour financer des projets au Burkina Faso.


Basée à Saint-Christol-les-Alès, elle recueille tous types de documents, livres récents, vieillots ou carrément vieux, mais également les CD, DVD et disques vinyle. Une seule exception : les manuels scolaires récents.


L’association présente plus de 12000 ouvrages à chaque foire aux livres qu’elle organise à un rythme bi-annuel, et en écoule environ 6000.

Le bénéfice des ventes est utilisé pour des projets humanitaires sur Bidi, une petite ville du Burkina Faso à environ 40 km de la frontière avec le Mali, et sa région. Malheureusement sous influence terroriste, Bidi est actuellement inaccessible. Les visées de l’association se reportent donc dans la sous région, et notamment dans la ville de Ouahigouya où, un forage ayant été construit réalisé précédemment, le projet est de créer une zone de maraîchage et d’élevage de poulets afin que les joueurs de l’équipe mixte locale de volley-ball puissent être financièrement indépendants.

L’association parraine également 24 filleuls (17 garçons et 7 filles scolarisés de la 4ème à l’université en zone sécurisée en 2020/2021).

Contact :
Monsieur Purroy
06 48 08 95 88 – vincent.purroy@free.fr
50 chemin des Espinaux
30340 Saint-Privat-des-Vieux

Espace de vie sociale