Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’Aphyllanthe est une association loi 1901 (SIRET : 45289639900017). Nos locaux sont situés à la mairie d’Aigaliers, 280 Route Stéphane Hessel, 30700 Aigaliers, FRANCE.

Cookies (témoins de connexion)

Un « cookie » ou « témoin de connexion » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de votre connexion à notre site. Dans votre ordinateur, votre smartphone oui votre tablette, ces témoins sont gérés par votre navigateur internet.

Différents types de témoins de connexion sont utilisés sur notre site :

  • Des témoins fonctionnels : Ces témoins de connexion servent à conserver vos préférences et à permettent le bon fonctionnement du site. Nous plaçons un (seul) témoin de connexion sur votre navigateur (expiration 1 mois) pour nous permettre de mémoriser votre choix concernant les témoins de mesure d’audience.
  • Les témoins de marketing : Nous ne posons aucun témoin de marketing dans votre navigateur
  • Des témoins de mesure de fréquentation : L’Association utilise un outil analytique pour mesurer la fréquentation du site. Cet outil est hébergé sur un serveur sous le contrôle de l’Association et les données collectées ne sont pas partagées avec des tiers. Avec cet outil nous collectons des données telles la langue du visiteur, le type de terminal utilisé pour la visite, le navigateur utilisé, le pays d’origine de la connexion; le nombre de visites, les pages visitées, etc. Ces témoins expirent après 30 jours.

Si vous avez déjà accepté ou refusé des témoins de connexion et vous voulez modifier votre consentement merci de cliquer sur ce lien..

Informations et droits supplémentaires

Comment nous protégeons vos données
L’accès aux listes d’abonnés aux infolettres est contrôlé par identifiant et mot de passe. Ces informations sont diffusées à un nombre très limité de personnes (employés, responsable informatique, trésorier, secrétaire-adjoint). Les mots de passe sont modifiés régulièrement.
L’accès aux informations du formulaire de contact est limité à un employé (chargé de répondre aux courriels) et le responsable informatique.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Nous prenons des mesures robustes pour protéger vos données mais dans le cas d’un piratage ou une mauvaise utilisation de vos données, nous vous informerons dans les 30 jours de la situation et de nos actions de remédiation.
Accès à vos données
Vous avez le droit de voir quelles données nous détenons sur vous. Pour les voir, il suffit de faire la demande auprès de l’Association et nous nous engageons à vous répondre dans les 30 jours.
Droit de correction de vos données
Vous pouvez exiger la correction d’erreurs dans les données vous concernant. Il suffit de nous contacter après avoir constaté une erreur dans ces données et nous vous répondrons dans les 30 jours.
Suppression de vos données
Vous pouvez demander la suppression des données vous concernant que nous détenons. Il suffit de faire la demande et nous vous répondrons dans les 30 jours. Si vous demandez la suppression de vos données, il est possible que vous ne puissiez plus bénéficier de certains avantages et communications de l’Association.

Hébergement du site

Ce site est hébergé par la société LWS.

Comment nous contacter

Courriel : cliquez pour nous envoyer un courriel
Téléphone : 04 6622 1020
En utilisant le formulaire de contact sur ce site.
Personne responsable pour la gestion des données privées : J Cluchey, secrétaire adjoint.

Dernière mise à jour : 2019/07/30

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