Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’Aphyllanthe est une association loi 1901 (SIRET : 45289639900017). Nos locaux sont situés à l’Ancien Presbytère d’Aigaliers, Route Stéphane Hessel, 30700 Aigaliers, FRANCE.

Formulaires de contact

Nous collectons vos données personnelles quand vous utilisez le formulaire de contact. Dans ce cas, nous collectons votre nom, votre prénom et votre adresse de courriel dans le seul but de pouvoir répondre à votre courriel. Si vous ne consentez pas à l’utilisation de votre adresse de courriel, nous ne pourrons pas répondre à votre courriel. Votre nom, prénom et votre adresse courriel ne sont pas conservés au-delà de la fin de la correspondance avec vous. Ces informations sont stockées en France.

Infolettres

Dans le formulaire d’inscription à nos infolettres nous collectons votre nom, votre prénom et votre adresse de courriel afin de vous inscrire sur la liste des abonnés à nos infolettres. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir nos infolettres en (i) cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou (ii) en prenant contact avec nous. Votre nom et votre adresse courriel sont conservés indéfiniment. Chaque fois que vous recevez une infolettre, un lien en bas de page vous permet de vous désinscrire. En cas de désinscription, nous conservons votre nom, prénom et votre adresse de courriel dans la liste de personnes désinscrites, ceci dans le seul but de ne plus vous envoyer des infolettres. Ces informations sont stockées en France.

Cookies

Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite sur notre site. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site :

  • Des cookies de marketing : Ces cookies sont liés aux services de Google Agenda que nous utilisons pour afficher le programme des activités de l’Association sur notre site et sont placés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone par Google. Deux cookies, entre autres, sont placés comme suit :
    • une balise script permettant de suivre les utilisateurs au travers des sites Web. Supprimée à la fin de la session de navigation.
    • une balise script enregistrant un identifiant de l’appareil de l’utilisateur récurrent. Conservée 6 mois.

    Ces cookies servent à suivre nos visiteurs dans le but de leur placer des publicités pertinentes. Les informations pouvant ainsi être collectées par des annonceurs tiers peuvent inclure des données telles que des données de géo-localisation. Notre site n’affiche aucune publicité et ne bénéficie d’aucune prime en rapport avec la publicité mais ces cookies peuvent servir à vous montrer des publicités ciblées sur d’autres sites que le notre. Tant qu’on utilise Google Agenda pour vous présenter notre programme (pavé dans la colonne de droite) nous ne pouvons pas empêcher ce pistage.

  • Des cookies fonctionnels : Ces cookies servent à conserver vos préférences et à permettent le bon fonctionnement du site. En particulier si vous refusez les cookies, nous plaçons un cookie sur votre navigateur (expiration 1 mois) pour nous permettre de mémoriser votre choix.
  • Noter que ce site n’utilise pas Google Analytics.

    Si vous ne consentez pas à l’utilisation des cookies en général, vous pouvez à tout moment les désactiver et bloquer en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (la rubrique d’aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).

    Vous pouvez modifier votre consentement concernant les cookies en cliquant ci-dessous.

    Informations et droits supplémentaires

    Comment nous protégeons vos données
    L’accès aux listes d’abonnés aux infolettres est contrôlé par identifiant et mot de passe. Ces informations sont diffusées à un nombre très limité de personnes (employés, responsable informatique, trésorier, secrétaire-adjoint). Les mots de passe sont modifiés régulièrement.
    L’accès aux informations du formulaire de contact est limité à un employé (chargé de répondre aux courriels) et le responsable informatique.
    Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
    Nous prenons des mesures robustes pour protéger vos données mais dans le cas d’un piratage ou une mauvaise utilisation de vos données, nous vous informerons dans les 30 jours de la situation et de nos actions de remédiation.
    Accès à vos données
    Vous avez le droit de voir quelles données nous détenons sur vous. Pour les voir, il suffit de faire la demande auprès de l’Association et nous nous engageons à vous répondre dans les 30 jours.
    Droit de correction de vos données
    Vous pouvez exiger la correction d’erreurs dans les données vous concernant. Il suffit de nous contacter après avoir constaté une erreur dans ces données et nous vous répondrons dans les 30 jours.
    Suppression de vos données
    Vous pouvez demander la suppression des données vous concernant que nous détenons. Il suffit de faire la demande et nous vous répondrons dans les 30 jours. Si vous demandez la suppression de vos données, il est possible que vous ne puissiez plus bénéficier de certains avantages et communications de l’Association.

    Hébergement du site

    Ce site est hébergé par la société LWS.

    Comment nous contacter

    Courriel : cliquez pour nous envoyer un courriel
    Téléphone : 04 6622 1020
    En utilisant le formulaire de contact sur ce site.
    Personne responsable pour la gestion des données privées : J Cluchey, secrétaire adjoint.

    Dernière mise à jour : 2019/02/09

    Espace de vie sociale