Fermeture d’été

La bibliothèque d’Aigaliers et le secrétariat de l’Association l’Aphyllanthe seront fermés du lundi 26 juillet au vendredi 27 août. Réouverture du secrétariat le lundi 30 août et de la bibliothèque le mercredi 1 septembre.

Pause de l’été

Les courriels envoyés à l’Association seront lus environ une fois par jour. Les messages laissés sur le répondeur au 04 66 22 10 20 ne seront pas relevés systématiquement. Pour jouer au tennis, merci de vous adresser à la mairie d’Aigaliers pendant cette période de fermeture.

Que se passe-t-il (encore) à la bibliothèque ?

La pause estivale sera propice à un petit désherbage des collections en vue de l’opération Livres en balade qui aura lieu le samedi 4 septembre de 14h à 17h.

Livres en balade est une opération menée conjointement avec les réseau des bibliothèques du Pays d’Uzès.

A cette occasion, vieux livres, ouvrages abîmés, obsolètes ou peu empruntés seront sortis du fonds et mis gratuitement à disposition du public.

En fin de journée, les ouvrages qui n’auront pas trouvé preneur seront donnés à une association caritative.

Livres en balade à Aigaliers

Si vous aussi avez des ouvrages dont vous voulez vous défaire, vous pouvez les apporter à la bibliothèque d’Aigaliers jusqu’au 4 septembre.

LA soirée du 21 juin à l’Aphyllanthe

L’Aphyllanthe s’est mise au diapason de cette date désormais rentrée dans le calendrier culturel des français, avec une soirée à la fois culturelle et familiale, regroupant du théâtre et un concert.

La soirée a commencé à 18h avec la représentation de l’atelier théâtre enfants animé par Patricia Matisson (cf. article du 11/06/21).

Ce fut un grand moment !

Non seulement parce qu’il n’y a pas eu de représentation l’année dernière à cause du 1er confinement,
Non seulement parce qu’il manquait 13 séances cette année à cause des 2ème et 3ème confinement,
Non seulement parce que la pièce était drôle et tendre,
Non seulement parce que les décors, réalisés par les parents d’une des actrices en herbe, étaient de grande qualité,
Non seulement parce que les spectateurs étaient nombreux…

Les panneaux de Sophie Blondelle et Mathieu Bonnet

… mais certainement parce que les 6 jeunes actrices, très impliquées dans leurs rôles, ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Elle y ont cru, et nous avec !

   … lire la suite…

Espace de vie sociale