Stages de Patchwork

La confection d’objets de décoration et de première utilité en patchwork passionne plusieurs adhérentes de l’Aphyllanthe. Cette technique de couture, qui aurait été importée en Europe et en France lors des croisades, consiste à assembler des morceaux de tissus de différentes tailles et couleurs, pour créer de beaux objets colorés et décoratifs. Des ouvrages de patchwork sont aisément qualifiables en œuvres d’art.

A l’Aphyllanthe, nos adhérentes expertes acceptent de partager leurs connaissances avec nos membres et le public lors de stages.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir (en plein ecran) des photos prises lors d’un premier stage en novembre 2018

Le 24 novembre, c’était reparti pour un deuxième tour!  Le plaisir de coudre et de réaliser ensemble des ouvrages de Noël a réuni pour le deuxième stage des adhérentes enthousiastes.  La bonne humeur était de mise, et, après l’assemblage des pièces découpées, quelques unes ont commencé à quilter leur ouvrage pour en faire un joli panneau, ou un coussin ou même une application sur un sac. Voici, ci-dessous, les résultats.  Rendez-vous est pris pour le deuxième trimestre de 2019.

Patchwork Noël 2018

Espace de vie sociale