Mercredi 18 novembre à la bibliothèque d’Aigaliers à partir de 15 h l’Aphyllanthe accueille Mme Magdeleine Mazert pour un atelier de généalogie.
Mme Mazert est la présidente du Cercle de Généalogie de l’Uzège et du Gard. Nous avons pu la croiser le 13 juillet 2026 lors de la journée des animations pour la fête nationale. A cette occasion il y avait beaucoup d’intérêt pour le sujet.
Lors de cette atelier, elle vous aidera à partir à la découverte de vos origines.
« Pourquoi a‑t‑on soudain envie de faire sa généalogie ? Parce qu’un souvenir, une photo ou un silence réveille une question qui nous touche. Lors de cette rencontre, nous parlerons de ce premier déclic et de la joie de partir à la recherche de ses racines. Nous verrons comment commencer simplement, où chercher, et comment éviter les erreurs qui brouillent les arbres. Un moment convivial pour partager, apprendre, et peut‑être découvrir un morceau de votre histoire qui attendait d’être retrouvé. »
Atelier ouvert à tous, des très jeunes aux seniors. Il ne faut pas d’âge pour s’intéresser à ses origines.
