Cercle des lectrices

Message de Claire Lasserre, une des animatrices du cercle des lectrices

J’espère que chacune d’entre vous se porte bien et supporte au mieux ce confinement. Avez vous toutes suffisamment de lectures pour occuper vos journées et soirées ?

Catherine m’a envoyé ce courriel que je vous transmets et, après en avoir parlé avec elle, ainsi qu’avec Myriam, nous nous sommes dit que ce serait bien que nous communiquions entre nous pour nous donner des nouvelles, parler de nos lectures, nous donner des plans de sites à visiter ou bien d’émissions à voir, à écouter etc…..Ou simplement discuter…

Qu’ en pensez vous?

Aujourd’hui je vous envoie ce courriel, mais je sais que plusieurs d’entre nous ne sont pas très internet…Alors quelle autre solution? Sur Whatsapp ? Tout le monde l’a-t-il? Et je ne connais pas tous les numéros de téléphone portable. Alors, pour tendre ce fil amical et continuer à discuter entre nous, je me lance. J’ai commencé la semaine de confinement en lisant plusieurs livres reçus à notre dernière rencontre:

  • La classe de neige d’Emmanuel Carrère que j’ai beaucoup aimé . Lu d’une traite.
  • Soif d’Amélie Nothomb, curieux (comme l’auteur !) mais intéressant, avec des passages que je n’ai pas trop compris. Une vision de Jésus étonnante, elle seule pouvait s’y risquer !
  • Une joie féroce de Sorj Chalandon que j’ai beaucoup aimé (comme Jean-Pierre) surtout la deuxième partie ! Jubilatoire et écrit par un homme avec grande justesse.
  • Comme tous les après midi de Soya Pirzad, recueil de nouvelles iraniennes très courtes (pour faire mentir celles qui croient que je ne lis que des chinoiseries, 😄😄😄), sur la vie quotidienne des femmes, que j’ai apprécié.
  • Tous les vivants de C. E. Morgan, joli roman qui m’a beaucoup plu et qui devrait plaire à plusieurs d’entre vous.

Bien évidemment nous ne pourrons échanger nos livres que dans 2 mois, espérons le, mais il nous en reste certainement sur nos tables de nuit que nous n’avions pas le temps de lire jusqu’ici…. Ou sur nos tablettes, pour celles qui en ont, quels sont vos conseils ? Et les classiques, peut être à relire ?

Vous le savez certainement mais il vous est possible de regarder les lundis des spectacles de l’opéra de Paris, opéra et danse, sur le site Opéra de Paris. ou france.tvculturebox. Vous pouvez aussi aller visiter tous les musées du monde.

Avez vous d’autres idées de sites à consulter ?

À bientôt le plaisir de vous lire…
Très amicalement.
Portez vous bien.

Claire Lasserre

Partagez vos lectures !

Accueil Forums Cercle des lectrices

  • Ce forum contient 1 sujet et 5 réponses, et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 mois le Avataraurique30.
1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour créer de nouveaux sujets.

Espace de vie sociale