on est (encore) dubitatif

Atelier de théâtre

Notre animatrice, Patricia
Notre animatrice, Patricia

L’atelier théâtre animé par Mme Patricia Matisson, comédienne,  est une tradition à l’Aphyllanthe depuis plusieurs années.  Cet atelier vise à donner confiance aux jeunes participants, leur apprendre  à  être à l’aise sur scène et à travailler en groupe sur un objectif commun.  Chaque année en juin, à la fin de l’atelier, la troupe présente une pièce qu’ils ont écrite eux-mêmes. Particulièrement colorée, cette présentation est très appréciée par les parents et le public.

En 2014 et en 2015, sous l’égide de Patricia, la troupe a présenté une jolie pièce de 30 minutes sous les tilleuls de la Mairie d’Aigaliers. Quelques scènes de ces instants agréables sont présentés ci-dessous.

fin de spectacleremerciementsatelier de théâtreon salue le publicle jokeron dort avec un œil ouvertcertains convives dormentle masquele joker et la princesseon est dubitatifle bluffl'accusationthéâtraleon sert le théatelier de théâtrele songela mise en scène

En juin 2016, le spectacle a eu lieu dans le jardin du Mas des Tilleuls, lors de la fête du jardin de l’Association. Voir le reportage et les photos de cette journée très sympa en 2016 ici.

A la fin du mois de mai 2017, la fête battait son plein dans le jardin avec à nouveau des pièces de théâtre, une démonstration de l’atelier vocal, des expositions de poterie, de tricot et de couture, un café champêtre et le grand tombola.

En 2018,  la scène s’est déplacée vers le foyer d’Aigaliers et en 2019 c’était au tour du foyer de Serviers (rénovations en cours à Aigaliers).

En 2020, nous n’avons pas pu présenter une pièce de fin de saison à cause du confinement et de la circulation du virus.

Beaucoup d’agitation entre virus et déménagements. Nous prévoyons plus de calme et autant de créativité en 2021.

Espace de vie sociale