Assemblée Générale 2019

L’Assemblée Générale Annuelle de l’Association l’Aphyllanthe s’est déroulée le vendredi 15 mars à 18H30 à la salle polyvalente de Foissac en présence d’une soixantaine d’adhérents.

En plus de son AGO, l’association a organisé une AG Extraordinaire pour voter une modification des statuts. Cette modification visait surtout la mise en conformité des statuts (dont les originaux dataient de 2003) avec la situation en 2019. Après une brève discussion, l’assemblée a approuvé les nouveaux statuts à l’unanimité.

La présidente Claude Huguet-Bordel a ouvert l’AG Ordinaire en présentant le rapport moral de 2018, année marquée par le déménagement de la bibliothèque dans des locaux temporaires, la délocalisation de plusieurs activités vers les communes voisines et le début du programme “partage de savoirs”. Claude a aussi remercié tous les partenaires, les adhérents, les bénévoles et les membres du CA pour leurs actions en faveur de l’Association en 2018. Par la suite le trésorier Yves a présenté le résultat financier de 2018, année de gestion serrée des dépenses (sans toutefois baisser le rythme des activités) afin de retrouver une trésorerie raisonnable.

Mis au vote, ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Lors de l’élection du CA, onze des douze membres du C.A 2018 sortant se présentaient à nouveau. M Daniel Viard, s’est proposé comme 12ème membre du C.A 2019 et, lors du vote, l’assemblée a approuvé ce nouveau conseil à l’unanimité.

Pour clore l’AG Ordinaire, la présidente a proposé un débat-échange d’idées sur l’ orientation future de l’Association. Plusieurs sujets étaient abordés par les adhérents:

• programmer des rencontres autour des nouveaux jeux de société pour fédérer un nouveau public de jeunes et adultes,
  • faire évoluer le programme de partage de savoirs au delà des métiers artistiques vers (par exemple), le bricolage, le jardinage, …
  • prendre des initiatives sur le thème de l’éco-responsabilité,
  • utiliser à bon escient des nouveaux locaux à partir de septembre 2019 (café de village, expositions ?)

La soirée s’est terminée avec un buffet-repas collaboratif très convivial et gourmand.