Assemblée générale annuelle – reportage

L’Assemblée générale annuelle clôturant l’année 2020 s’est tenue, avec plusieurs mois de retard, le 24 septembre 2021. En effet, l’année 2020, ainsi que la première partie de l’année 2021 ayant été perturbées par la crise sanitaire toujours en cours, nous avons été obligés de différer l’AG et son habituel repas convivial.

Ils étaient entre 20 et 30 adhérents à avoir répondu présents pour participer à cet évènement important dans la vie de l’association.

Rapport d’activité

En début de séance, la présidente, Claude Huguet-Bordel a évoqué la disparition de deux membres très actifs de l’Association, Wolfgang Krause et Véronique Peron, qui a endeuillée la fin de saison. Claude a exprimé ses condoléances et sa tristesse au nom de l’ensemble de l’association.

Elle a ensuite présenté le rapport des activités 2020 : la crise sanitaire a tout perturbé et a obligé l’association à suspendre, annuler ou reporter les activités, à organiser des protocoles sanitaires et à rembourser les adhérents pour les activités annulées. L’Association a dû suspendre ses activités pendant plus de 6 mois en 2020 et la bibliothèque à été fermée ou en accès limité pendant plusieurs mois (lire le rapport moral).

Claude a remercié les bénévoles, les membres du CA et du bureau (bénévoles aussi), la secrétaire d’accueil Marie Fajardo, les communes partenaires – Aigaliers, Baron et Foissac, et les adhérents qui ont accepté de bonne grâce les multiples perturbations de cette année particulière.

L’Assemblée a approuvé ce rapport à l’unanimité.

Rapport financier

Philippe Gury, le trésorier, a présenté les résultats financiers de 2020 et le budget de 2021. L’année s’est soldée avec un excédent exceptionnel grâce au report des charges sociales par l’état, à l’annulation d’activités subventionnées par l’association et à une subvention exceptionnelle de fonctionnement du Fonds de Développement de la Vie Associative. Ainsi, les finances de l’association sont bonnes à ce stade. A la fin de l’année 2020, le solde bancaire représentait environ une année de charges. Suite à une séance de questions, l’Assemblée a donné quittance au bureau pour sa gestion financière – votée à l’unanimité (voir le bilan 2020).

Élection du CA

Quatre des 12 membres du CA 2020 ont démissionné au cours de l’année, les 8 autres ont souhaité poursuivre leur mandat. Deux personnes ont candidaté. Ce nouveau groupe de 10 personnes a été élu à l’unanimité.

Le CA 2021

  • Lynda Bellaiche
  • Gérard Berry
  • Jim Cluchey
  • Yves Engrand
  • Claudine Gury (nouvelle élue)
  • Philippe Gury
  • Claude Huguet-Bordel
  • Patricia Matisson
  • Florence Meillat
  • Marie Etienne Pinelli (nouvelle élue)

Daniel Boyer, maire d’Aigaliers et Jean-Lin Martin, premier adjoint de Foissac ont exprimé leur plein soutien pour l’action de l’association.

Jim Cluchey, secrétaire, également un des responsables de la randonnée, a brièvement évoqué le programme de randonnée en cours – celle-ci étant l’activité qui compte le plus d’inscrits dans l’association.

L’évènement s’est terminé par un apéritif animé et convivial sur le parvis du foyer, dans la douceur de cette soirée de fin septembre.