La bibliothèque d’Aigaliers est en ligne

La Communauté des Communes du Pays d'Uzès a mis en œuvre un système de bibliothèque en réseau pour les bibliothèques des communes de la CCPU. Ce système est opérationnel depuis quelque temps déjà pour les médiathèques de la CCPU (il y en a 4), et pour certaines autres plus petites bibliothèques des communes de la zone.

Nouveauté : depuis quelques jours, le fonds de la bibliothèque d'Aigaliers est répertorié dans le système.

La parution des livres de la collection d'Aigaliers dans la bibliothèque en réseau est l’aboutissement de longues heures de travail. Il a fallu désherber la collection, puis scanner et enregistrer tous les titres (plus de 2000 !) pour les étiqueter avec les codes-barres du nouveau système. Plusieurs bénévoles, dont Claire Lasserre (pour le désherbage) et Yves Engrand et Anne-Catherine Hauss (pour l'enregistrement) ont participé au projet. L'Association les remercie chaleureusement.

Pour chercher un livre ou un texte, (à Aigaliers ou ailleurs dans le réseau des bibliothèques) il suffit de se rendre sur le lien ci-après.

https://ccpaysduzes.bibenligne.fr/

En tapant votre mot-clé, le système vous présente toutes les références pertinentes et vous indique dans quelle bibliothèque se trouve le document.

Chercher un document via le lien ci-dessus est gratuit. Cependant, pour emprunter un document, il faut demander votre carte de lecteur/lectrice, laquelle carte est gratuite et valable dans tout le réseau. Vous pouvez faire faire la votre en vous présentant à la bibliothèque d'Aigaliers aux heures d'ouverture.

Vous trouverez d’informations supplémentaires sur le réseau des bibliothèques sur ce lien.

Bonne lecture !