Les randos s’enchainent

Les randonneurs de l’Aphyllanthe ont repris les pistes depuis le début septembre. Malgré le petit lot d’annulations causées par la météo, nous avons pu faire plusieurs sorties. Les 7 et 21 septembre, environ quinze randonneurs sont allées faire un premier tour sur le Mont Lozère et une seconde sortie à Grospierres en Ardèche – pays de cailloux, crêtes et résurgences.

Pour le premier vendredi – pas de chance – la météo était défavorable. On s’est repris le 10 et le 17 septembre avec des circuits dans l’Uzège passant par des vestiges des chemins de fer. En effet, cette année nous proposons, à presque chaque sortie, un petite pause « patrimoine local » pour parler de sites d’intérêt observables sur le chemin. Pour ces premières sorties de l’année, le thème est les chemins de fer, mais au long de l’année d’autres thèmes et sites seront choisis.

En ce qui concerne la sortie sportive organisée par Pascal – là aussi pas de chance car mauvaise météo. Mais la sortie sera reprogrammée plus tard cette saison.

Et pour finir, un groupe d’environ 10 personnes vont bientôt faire 3 jours de marche dans le secteur du Mont Aigoual. Le groupe sera basé à Val d’Aigoual et suivra des sentiers à Saint-Martial, au col de la Lusette et du côté de l’Abîme de Bramabiau à Camprieu.

Le programme des sorties pour les prochaines semaines se trouve ici.

Cliquez ci-dessous pour un album photo.

La sortie à Grospierres.