Nettoyons la Garrigue

Samedi 13 avril 2019, l'Association l'Aphyllanthe a participé a l'opération "Nettoyons la Garrigue" organisée par la mairie d'Aigaliers avec un soutien de la CCPU. Entre vingt et trente bénévoles, equipés de gants et de vêtements fluo, se sont présentés à 8h30 à côté de la salle polyvalente où un café et des viennoiseries offert par la mairie les attendaient. Marie-Lise Gloanec, première adjointe au maire, avait préparé les itinéraires et donnait les dernières instructions concernant le déroulement de l'opération, la formation des équipes, les principes de tri etc. Ensuite s'est formé entre 5 et 8 équipes de 3 à 4 personnes qui partaient sur les diff2rents itinéraires, dont certains étaient sur le bord des départementales et d'autres sur les chemins non-goudronnés.


A 11h30, tout le monde était de retour à la mairie pour faire le bilan. A l'étonnement de tous, Les équipes ont sorti plusieurs dizaines de pneus des fossés et des cachettes sur le bord des chemins. De grands volumes de plastiques, des bouteilles en verre et des cannettes ont été ramassé aussi. Pour l'insolite, il y avait une machine à laver et un ordinateur d'enfant.

A la fin de l'opération, L'Aphyllanthe a offert un apéro à tous les participants et tous ont pu se reposer quelques minutes sous le soleil agréable du printemps.

Cliquer pour voir le grand album photo.