L’Aphyllanthe rĂ©unit son AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale

Le 22 mars Ă  18 h30, l’Aphyllanthe prĂ©sentera son rapport d’activitĂ© et son bilan financier de l’annĂ©e 2023 au foyer d’Aigaliers.
AdhĂ©rents, sympathisants, curieux, n’hĂ©sitez pas Ă  y participer pour soutenir ou dĂ©couvrir l’association, amener des projets, proposer votre temps.

Les champs d’actions de l’Aphyllanthe sont nombreux et nĂ©cessitent un rĂ©el investissement de la part des membres du Conseil d’Administration, qui participent activement Ă  l’élaboration et au suivi des diffĂ©rents axes d’action : soutien Ă  la parentalitĂ©, proposition d’animations ponctuelles en famille, scolaritĂ© et lien avec les Ă©coles, liens et projets avec les associations alentours, tenue et animation de la bibliothèque.

  • PrĂ©paration de dossiers de subvention (CLAS, REAAP, etc.)
  • Assistance informatique (entretien du matĂ©riel, dĂ©pannage, etc.)
  • Communication et animation du site web
  • Bibliothèque : permanences, rangement, choix d’ouvrages, dĂ©sherbage, etc..
  • Supervision des animations, reportages Ă©crits et/ou photo
  • Aide ponctuelle pour des Ă©vĂ©nements ou moments-clefs de l’association
  • Lecture de contes pour l’Ă©cole / le centre de loisirs
  • BĂ©nĂ©volat en direction des enfants / des familles
  • Propositions et animation d’activitĂ©s

L’expĂ©rience bĂ©nĂ©vole est enrichissante car elle permet des rencontres entre personnes de qualification, d’âge, d’origines socioculturelles diffĂ©rentes, et par lĂ  mĂŞme de :

  • faire profiter des compĂ©tences acquises dans sa vie professionnelle ;
  • crĂ©er un rĂ©seau social ;
  • participer Ă  la vie locale ;
  • se maintenir dans une dynamique d’apprentissage ;
  • apporter sa pierre Ă  la rĂ©ussite d’une activitĂ© valorisante pour la communautĂ© /les familles /les voisins /soi-mĂŞme.
Des bénévoles et des adhérents heureux !

L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale se clĂ´turera par un repas façon auberge espagnole. Merci d’apporter un plat salĂ© ou sucrĂ© et d’en informer le secrĂ©tariat.
L’association se charge des boissons (comme d’habitude… ).

TĂ©lĂ©charger l’invitation et/ou le pouvoir ici.
TĂ©lĂ©charger l’invitation le rapport moral ici.
TĂ©lĂ©charger l’invitation le rapport financier ici.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Contact : secrétariat de l’Aphyllanthe
aphyllanthe@orange.fr / tél : 04 66 22 10 20

Reportage sur les vacances de février

Les 4 familles (5 adultes et 10 enfants) qui s’Ă©taient inscrites ont pu admirer la collection très complète des fossiles de ce musĂ©e, créé par Eirik Granqvist, prĂ©historien passionnĂ©, mais Ă©galement sculpteur et taxidermiste.
Ce sont les dioramas et leurs scènes reconstituées de la vie préhistorique, avec des hommes et des animaux grandeur nature, qui ont eu le plus de succès, notamment auprès des jeunes.

Seulement 2 familles pour la soirĂ©e lasergame, mais l’ambiance y Ă©tait. Voici le compte-rendu de Christelle :
Vendredi 16 fĂ©vrier, deux familles se sont retrouvĂ©es pour une soirĂ©e au Lasergame d’Uzès. Ces deux familles se sont d’abord affrontĂ©es au cours d’une première partie, remportĂ©e par Hulk.
Pour la deuxième partie, les Ă©quipes ont Ă©tĂ© remodelĂ©es, et les enfants ont affrontĂ© leurs parents (avec joie !!). FĂ©licitations Ă  Terminator (de l’Ă©quipe des Parents !!) pour sa première place !

Atelier Bricolo

Un atelier masques mené tambour battant par Claude, plus imaginative que jamais pour arriver à harmoniser une séance avec des âges aussi éloignés que 5 et 14 ans. Les 3 familles inscrites (2 adultes et 6 enfants) sont reparties avec le sourire, et leurs créations.

Et le résultat en vaut la peine !
Le joli compte-rendu de Sarah, 9 ans

6 familles sont allés au cinéma pendant les vacances, soit 9 adultes et 10 enfants.

C’est le film
Le royaume de Kensuké
qui a eu le plus de succès.

Atelier Scratch

Il y a eu 3 familles pour cet atelier Scratch. Les exercices Ă©taient Ă©laborĂ©s en fonction du niveau et de l’âge des enfants. Ce fut comme toujours, une sĂ©ance très rĂ©ussie et plĂ©biscitĂ©e aussi bien par les enfants que par les adultes.
Et pour terminer l’après-midi, le gâteau au yaourt de Christelle n’a pas fait un pli !

Une plĂ©iade d’exercices de tous niveaux
Matinée poney

MalgrĂ© une mĂ©tĂ©o peu engageante, une petite Ă©quipĂ©e bien couverte de 4 familles (5 enfants et 5 adultes) s’est dirigĂ©e vers le centre Ă©questre des Chimères Ă  Collorgues. Voici le compte-rendu d’Estelle, une maman enthousiaste :

Le soleil n’Ă©tait pas de la partie mais la bonne humeur oui! Une belle matinĂ©e poney oĂą les enfants ont pu brosser et câliner leur monture avant d’apprendre Ă  les monter et Ă  les diriger. Petit parcours d’obstacles pour tester nos cavaliers en herbe qui se sont tous rĂ©vĂ©lĂ©s excellents! Un centre Ă©questre très accueillant et une Ă©quipe au top! A refaire !

Espace de vie sociale

Utilisation de témoins de connexion

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et d'analyser l'audience du site. Les cookies sont stockés dans votre navigateur pour permettre au site de vous identifier à votre retour.

Vous pouvez contrĂ´ler l'usage de cookies sur ce site en utilisant les onglets Ă  votre gauche.