Voici un reportage à plusieurs mains sur les activités proposées pendant les vacances de Toussaint. Beaucoup d’inscrits pour ces vacances, et beaucoup de bonne humeur !
Samedi 25 octobre – visite au conservatoire historique de l’aéronavale
Un grand groupe d’adhérents s’était inscrit pour cette sortie, malgré quelques contraintes administratives. Il a en effet fallu montrer patte blanche pour pouvoir pénétrer dans cette enceinte militaire qu’est l’aérodrome de Garons.
La visite était menée par trois anciens pilotes bénévoles passionnés et très sympathiques, qui ont ouvert aux adhérents les portes du monde de l’aviation militaire, avant l’arrivée de l’informatique.
Répartis en petits groupes, les adhérents ont d’abord fait le tour des appareils exposés avant de monter à bord pour une visite très complète, qui a passionné les plus jeunes comme les adultes.
Un grand merci à l’association CHAN et à ses bénévoles impliqués
qui ont permis cette visite passionnante et très instructive.
Lundi 27 octobre – atelier bricolo
Gros succès pour l’atelier bricolo poterie de Claude, qui n’a pas ménagé sa peine pour animer un groupe de 19 personnes, dont 13 enfants.
L’atelier, très convivial, a permis la réalisation de photophores et autres sujets qui permettront de décorer la maison pour Noël. L’esprit d’Halloween planait cependant et a donné lieu à quelques réalisations… horrifiques…
L’après-midi s’est terminé par un goûté partagé très gourmand.
Merci aux pâtissières !
Les réalisations seront cuites puis rapportées à l’Aphyllanthe juste à temps pour Noël.
Mardi 28 octobre – journée cinéma
L’Aphyllanthe a fait le plein avec 59 inscrits !
C’est le film Hopper et le secret de la marmotte qui a eu le plus de succès avec 33 spectateurs.
Le tarif très modique des séances proposées permet d’aller au cinéma en famille, même quand elle est nombreuse.
Mercredi 29 octobre – stage sportif
Ils étaient 12 adhérents à se retrouver sur le pré pour une matinée sportive parents-enfants en compagnie de Mathis.
La séance a commencé par un long échauffement. Ayant plusieurs cordes à son arc, Mathis a introduit des exercices de rythme et de coordination au son de la derbouka, ce qui a suscité quelques fous-rires, les adultes ne s’en sortant pas si bien finalement.



Il en a fallu des sommets d’ingéniosité pour faire oublier les gros nuages qui s’amoncelaient dans le ciel Aigaliérois ! Mais, le ciel s’est vraiment fâché et il a fallu se réfugier au foyer. Heureusement, Mathis avait prévu le coup et a mis en place un jeu de relais à l’aveugle qui eu beaucoup de succès.
Au final, la matinée a été sportive, intense, un peu humide… et très joyeuse.
Jeudi 30 octobre – lasergame
Deux soirées de lasergame visiblement réussies ont clôturé ces vacances, si l’on en croit les reportages des participants et les sourires qui s’affichent sur les photos.
Le laser game se situe à Uzès.
Au tout début, on s’équipe d’une combinaison de la couleur de son équipe. Puis, par équipe de 4, on entre au fur et à mesure dans la salle !
Cette salle est presque noire et plusieurs murs sont installés pour pouvoir se cacher ! C’est un labyrinthe.
Le but du laser Game est de tirer avec un pistolet laser intégré dans la combinaison. Il faut essayer de viser ses adversaires, mais attention, il ne faut pas tirer sur ses coéquipiers sinon on perd des points. Pour remporter beaucoup de points, il y a des aides au plafond, en forme de carré et de couleur bleue. Tu peux aussi essayer de viser des triangles de couleurs des adversaires, ça s’appelle des bases.
Au bout de 20 minutes, il y a une pause qui sert pour récupérer et boire un coup. Il y a une télé accrochée, on peut donc voir son score affiché, il y a aussi un classement, bien sûr.
A la fin de la pause, on reprend une autre partie pendant encore 20 minutes. On peut changer de couleurs et d’équipes. Puis, à la fin, il y a un nouveau classement avec les nouveaux scores. C’est super.
Lou et Noane (12 et 13 ans)
Vendredi 31 octobre – lasergame… encore !
La rencontre des trois familles s’est faite avec le sourire. Très vite nous nous sommes équipés de nos plastrons, armés de nos pistolets laser.
Un vote a été effectué et le résultat est sans appel : ce sera les enfants contre les parents !
Une équipe de 5 contre une équipe de 7.
Une belle idée qui a permis pour la deuxième partie une ambiance encore plus légère qu’elle ne l’était déjà, et la complicité naissante des enfants a fait que plus d’une fois les parents ont été pris d’assaut.
Des cris et des rires résonnaient dans la labyrinthe, un bel instant perdu dans le temps qui passe trop vite.
Les parents ont perdu les deux combats, bien que le second était serré , et le sourire était sur toutes les lèvres.
Nous avons déjà tous hâte de nous retrouver prochainement ☺️
Nathalie










