Retour sur les vacances d’automne 2018

halloween groupe
halloween groupe
Comme chaque année avec l'Aphyllanthe, la deuxième semaine des vacances d'automne a été bien animée ! Un atelier déco d'Halloween, une sortie patinoire, une sortie ciné et une soirée lasergames. Des moments agréables pour que les familles puissent profiter tous ensemble et se retrouver autour d'activités conviviales.

Atelier déco Halloween
Pas de vacances scolaires de Toussaint sans un atelier-déco d'Halloween proposé par Claire, Claude et Thérèse. Et zou, en avant pour 10 enfants de 4 à 15 ans venus frissonner - mais de plaisir - en confectionnant araignées velues, chauve-souris assoiffées de sang, fantômes blafards et monstres répugnants se goinfrant de citrouille ! Comme à chaque atelier les désormais célèbres rouleaux de papier toilette, les assiettes en carton, les galets et autres matériaux se sont " sorcièrement" transformés avec l'aide de plusieurs mamans ou grands-mamans. Bien sûr le traditionnel goûter a clôturé l'atelier pour Irène, Jules, Ambre, Marie, Léïa, Maël, Sarah, Margot, Diego et Corentin... mais aussi les animatrices et accompagnatrices !

Sortie patinoire
Comme chaque année, l'Association organise la privatisation de la patinoire d'Alès pendant environ 2 heures pour le bénéfice de nos adhérents. Cette année ne fait pas d'exception et la sortie était bien fréquentée. Ces 2h de glisse à la patinoire d'Alès ont ravi grands et petits, enfants et parents. Pour les plus petits ce fut un baptême de glace, assistés par la monitrice et entourés par les plus grands qui patinent maintenant avec aisance. L'ambiance y est toujours très conviviale et même les parents ou grands-parents qui ne patinent pas, profitent de ce moment pour papoter et rigoler !

Au programme également, une sortie cinéma le 31 octobre où un groupe de 28 personnes a pu choisir entre plusieurs films et séances proposés par le cinéma Le Capitole d'Uzès. Il y en avait pour tous les goûts !

Et pour clôturer la semaine, une soirée au Lasergames d'Uzès qui a diverti aussi bien les enfants que les parents.

Pour chacune de ses activités, des parents se sont proposés pour être référent. Un grand merci encore à Christine et Natacha et merci aux bénévoles de l'atelier déco Halloween Thérèse, Claire et Claude.