Ateliers Récup’ Art – 20 et 27 mai

C’est un pas de côté que propose Gérard : par l’observation préalable, il souhaite emmener les jeunes (mais également les moins jeunes), vers la déconstruction d’une pensée formatée pour aboutir à une réflexion personnelle puis à un geste créatif, en toute autonomie des codes habituels.

Les supports à la réflexion seront des photos, majoritairement celles de l’artiste, mais également une partie de sa collection de petites statuettes glanées aux quatre coins du monde.

Pour cet atelier éminemment interactif, et bien sûr teinté d’humour, il reste dans une thématique qui n’en finit pas de le passionner : les cultures et les enfants du monde.

Des membres de l’APE seront à la manœuvre en collaboration pour mener ces ateliers avec Gérard.

Matériel : chacun peut apporter ce qu’il a chez soi (bouchons, tissus, papiers, ficelle, bouchons, etc).

Ateliers intergénérationnels gratuits
sur inscription auprès du secrétariat
04 66 22 10 20 / aphyllanthe@orange.fr