La charmante église de Gattigues a fait deux fois le plein ce samedi 27 juin, à l’occasion des récitals donnés par Pascal Lerebours.
Malgré la chaleur, Pascal a réussi sans peine à tenir en haleine un public conquis grâce à ses compositions, agrémentées des tubes de quelques maîtres, tels Granados ou Grieg. Très à l’aise lorsqu’il s’agit de transmettre, Pascal avait choisi d’introduire chaque morceau par une anecdote personnelle, ce qui le rendait d’emblée plus familier. L’écoute en devenait ainsi plus attentive, plus gourmande.
Il faut dire qu’avant de commencer, une mise en condition appropriée (un silence de quelques minutes et de grandes respirations) a permis au public de s’ouvrir à une écoute sensible.
A l’issue du récital, un pot de l’amitié très convivial a permis de se rafraîchir et de s’entretenir avec cet artiste qui fait désormais partie de la vie locale.

