Retour sur un weekend bien chargé

La fin de semaine des 12/13 mai a été riche. En effet, se sont enchaînés une conférence sur Internet, une soirée théâtre et la visite de la maison du castor à Collias. Cerise sur le gâteau, c’est également ce weekend là que Jim Cluchey a choisi pour ouvrir les portes de son remarquable jardin au public.

Conférence sur Internet

Seulement une vingtaine de personnes sont venues au foyer de Serviers suivre la conférence proposée par Gérard Berry, professeur émérite au Collège de France, qui a tenté de soulever un pan du voile recouvrant ce réseau des réseaux ou encore nimbé de méconnaissance en France, bien qu’utilisé quotidiennement par des millions de gens tout autour du globe.

Soirée théâtre

Samedi soir, l’Aphyllanthe accueillait au foyer d’Aigaliers la Compagnie de l’ours, venue présenter en voisine sa dernière création : la pièce de Jean Dell Un stylo dans la tête.

La pièce, enlevée et jouée par des acteurs locaux, et notamment l’animatrice historique des ateliers théâtre de l’Aphyllanthe Patricia Matisson, a remporté l’adhésion du public, qui n’a pas retenu ses rires tout au long de la représentation. A noter l’attention portée au décor particulièrement soigné, avec notamment des peintures de l’artiste Sophie Blondelle.

La soirée s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié lors duquel le public a pu échanger avec les comédiens et le metteur en scène Bernard Labbé.

Une fin de soirée sous le signe de la convivialité
Visite de la maison du castor à Collias

Dimanche après-midi, ce sont 4 familles (11 personnes en tout) qui ont visité la maison du castor à Collias). Voici ce qu’en dit Amélie, maman de 2 enfants :

Nous avons pu visiter un beau musée nous permettant de découvrir le castor, la faune et la flore de Collias et des environs. Les différents supports proposés sont riches et complémentaires (lecture, toucher, odorat, film sur le gardon, tobogan, salle de jeux interactifs, théâtre avec jeux en bois disponibles, maquettes animées, sculptures, photos…).
Nous avons passé un très bon moment.
Merci à l’Aphyllanthe pour cette nouvelle découverte 😉

Visite du jardin du Mas des Tilleuls

Une trentaine de personnes, adhérentes de l’association ou non, a saisi l’occasion de revoir le jardin du Mas des Tilleuls. Le propriétaire Jim Cluchey, par ailleurs pilier de l’Aphyllanthe et passionné de jardins, l’ouvre une fois par an à la visite, laissant admirer l’évolution de la roseraie, des fruitiers et du potager.

visite du jardin
Le jardin du Mas des tilleuls